Un outillage spécifique à votre projet

Outillages spécifiques


Afin de démarrer les nouveaux projets de manière fluide, il est nécessaire d'avoir les outillages spécifiques à un projet, avant le démarrage de la production. Afin de réduire les délais d'approvisionnement, S-INDUSTRIES réalise ses outillages en interne pour avoir une maitrise totale (délai, coût, qualité).

Les outils de sertissage (mini-applicateurs)

Les outils de sertissage

Sur la base de corps de mini-applicateurs vierges, S-INDUSTRIES a développé le savoir-faire permettant de dessiner les poinçons et les enclumes des différents contacts à sertir selon les spécifications des fournisseurs. Ainsi, S-INDUSTRIES est en mesure de réaliser un mini-applicateur qualifié par une coupe métallographique dans des délais compatibles avec un démarrage rapide de projet.

Les contreparties de test

Les contreparties de test

S-INDUSTRIES a développé un savoir-faire en réalisation de contreparties de test avec pointes de touche. Grâce à un parc d'imprimante 3D et de fraiseuse numérique, ces contreparties sont construites à partir d'éléments standards, et sont directement positionnées sur la planche de test électrique.

Le parc machine


S-INDUSTRIES vérifie en permanence la capacité de chaque site de production à assurer la charge qui lui est confiée, en veillant d’une part à la redondance des moyens, et en mesurant d'autre part leurs taux d’occupation. Cette stratégie permet d’avoir en permanence de la disponibilité pour de nouveaux projets.

Le groupe S-INDUSTRIES est équipé de tous les outillages nécessaires à la réalisation des faisceaux et cordons :

  • Automates de coupes sertissage KOMAX
  • Machine de débit de cables SCHLEUNIGER
  • Unité de marquage jet d’encre IMAJE et WINDENBARCH (Blanc, noir, vert)
  • De nombreuses presses de sertissages semi-automatiques
  • Un parc de mini-applicateurs conséquent
  • Machines de soudure à ultra-son
  • Traitement des extrémités de câbles coaxiaux,
  • Etc…

Dans le cadre du plan de sécurisation du groupe, chaque site est en mesure de reprendre la fabrication d’un produit initialement industrialisé sur un autre site.

Les moyens de tests et de contrôle


Chaque site de production est équipé de moyen de test des faisceaux fabriqués, que ce soit en continuité, en isolement, voire même en rigidité di-électriques pour les produits intégrés. Ces moyens sont de type SEFELEC / SYNOR / EATON / ADAPTRONIC ou équivalent. Ils sont régulièrement étalonnés.

De même, chaque site possède ses moyens de contrôle et de mesure étalonnés (appareil de traction, station de coupe métallographique, comparateurs, etc…)

Approche des produits industrielle confiés

Maquette numérique Groupe digitalisé
Close